Menu 02 52 56 35 32
Je suis au 13 avenue edouard VII
35800 Dinard
Zone d'intervention
Côte d'émeraude
et sur la France entière
Horaires Lundi au Vendredi
De 9h00 à 19h00

Cabinet d’avocat en droit civil à Dinard

Le droit civil est un large domaine du droit, régissant différents types de litiges. Pour obtenir des conseils en droit civil à Dinard, sollicitez les interventions de Maître Guillaume Faist. Votre avocat intervient notamment pour les affaires de vices cachés et de responsabilité contractuelle, vous accompagne en cas de préjudice corporel ou de responsabilité civile, et vous conseille pour résoudre des troubles du voisinage et des litiges entre locataire et propriétaire. Quelles que soient les circonstances, votre avocat assure la défense de vos droits et de vos intérêts.
N’hésitez pas à confier vos dossiers à votre avocat spécialisé en droit civil, qui met à votre disposition son savoir-faire et son expérience pour vous conseiller, vous assister et vous accompagner dans chacune de vos démarches. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, ou vous rapprocher directement du cabinet, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 19 h 00.

Quand faire appel à un avocat en droit civil ?

Vices cachés et responsabilité contractuelle

Les vices cachés désignent des défauts présents sur un produit fini. Affectant souvent un bien immobilier, ils constituent une violation du contrat établi. La plupart des contrats prévoient leur correction durant la période de responsabilité des défauts. Néanmoins, vous devez rapidement agir dès que vous découvrez le vice, pour faire valoir les termes du contrat. Vous faire assister par un avocat est nécessaire afin d’engager une procédure auprès du Tribunal de Grande Instance, pour prétendre à un dédommagement, une réparation ou une annulation de la vente

Préjudice corporel et responsabilité civile

La responsabilité civile de l’auteur est engagée lorsqu’il y a eu préjudice corporel : c’est un dommage corporel causé par un acte involontaire ou indirect. Votre cabinet vous assiste pour vous aider à obtenir une indemnisation, par voie amiable ou judiciaire, et vous accompagne dans toutes les étapes de votre indemnisation (évaluation dommage, preuve du préjudice…). Il intervient également pour une réparation matérielle, morale, financière, etc.

Litiges de copropriété et de voisinage

Les litiges de copropriété et les conflits de voisinage sont des affaires courantes, nécessitant l’accompagnement ou l’assistance d’un avocat. Votre avocat analyse la situation afin d’y trouver des recours et des issues possibles, ou un terrain d’entente entre les parties. Les litiges peuvent être des troubles du voisinage, définis comme des actions répétées qui gênent les voisins ou les copropriétaires. Il s’agit notamment de bruits anormaux, d’odeurs dérangeantes, de comportements troublants, de plantations non adaptées, etc.

Litiges liés aux baux d’habitation

La relation entre un locataire et un propriétaire n’est pas à l’abri de litiges liés au bail. Ces litiges peuvent être dus à des problèmes de non-paiement de loyers, à un non-renouvellement de bail, au recouvrement des charges locatives… Pour trouver une solution amiable qui vise à régler les contentieux complexes, vous pouvez faire appel aux compétences de votre cabinet d’avocat à Dinard.Si des procédures judiciaires s’avèrent nécessaires, vous serez orienté vers les procédures à suivre pour obtenir un remboursement judiciaire : la lettre de mise en demeure, l’injonction de payer, la résiliation du bail, ou la procédure d’expulsion.

Droit de la protection des majeurs

Le droit des personnes prévoit la protection des majeurs, qui, en raison d’une altération ou d’une insuffisance de leurs facultés personnelles, ne sont pas en mesure de protéger leurs intérêts. L’intérêt de la personne majeure et le respect de sa dignité et de son autonomie doivent être des considérations primordiales. Cela consiste à protéger le droit d’un adulte à vivre en toute sécurité, à l’abri des abus et de la négligence, et à promouvoir son bien-être. Dans les cas où une personne majeure ne serait pas en mesure de se protéger elle-même, un avocat doit pouvoir la représenter pour faire valoir le droit de la protection des majeurs. Cette protection peut concerner un adulte qui n’a pas la capacité mentale nécessaire pour prendre des décisions concernant ses soins, son soutien et ses finances. Il peut donc s’avérer nécessaire qu’un avocat demande la mise sous tutelle ou la mise sous curatelle de la personne rapidement : notamment si elle est potentiellement exploitée ou manipulée.
Notre métier, c’est avant tout :
Contactez-nous
Lundi au Vendredi
De 9h00 à 19h00
13 avenue edouard VII 35800 Dinard
Zone d'intervention : Côte d'émeraude et sur la France entière
Le cabinet est situé au


Vous appréciez, partagez !
Maitre Guillaume FAIST Télèphone02 52 56 35 32
Adresse13 avenue edouard VII Dinard
35800 Dinard
AW-340215441