Cabinet d’avocat en droit de la famille et des mineurs à Dinard
Suite au décès d’un parent ou d’un proche, différents litiges peuvent avoir lieu entre les membres d’une famille, concernant la succession et l’héritage. Pour régler de telles problématiques, il est fortement recommandé de solliciter l’intervention d’un avocat spécialisé. Le cabinet d’avocat de Maître Guillaume Faist à Dinard est spécialisé en droit de la famille et des mineurs. Fort de ses expériences et de ses qualifications, Maître Guillaume Faist vous propose ses services dans le domaine de la gestion des relations familiales et des événements de nature juridique. En matière de droit de la famille, votre avocat à Dinard vous soutient dans vos procédures de divorce, vos négociations de droit de visite et de garde, vos partages de patrimoine, vos procédures de succession, vos négociations de pension alimentaire et de prestations compensatoires, vos procédures d’adoption, et vos procédures de reconnaissance ou de contestation de filiation. Votre avocat en droit de la famille met son savoir-faire à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou d’assistance dans la préservation des droits des membres de votre famille.Le cabinet de votre avocat est situé au 4 Rue Henri Maulion à Dinard (35800), et vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.

Les procédures de divorce
Divorce par consentement mutuel
Le divorce par consentement mutuel se fait par une convention signée entre les époux, sans l’intervention du juge des affaires familiales. Les époux procèdent aux signatures avec leurs avocats respectifs, après s’être mis d’accord sur les conséquences du divorce, comme la garde des enfants et le partage du patrimoine.
Divorce pour faute
Le divorce par faute a lieu lorsque l’un des époux commet une violation des engagements du mariage, comme le manquement aux devoirs conjugaux, l’adultère, l’abandon du domicile conjugal, l’agression physique, la violence verbale, ou la non-contribution aux charges du ménage.
Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, ou divorce contentieux, concerne des époux qui se séparent sans avoir trouvé d’entente sur la garde des enfants ni sur le partage du patrimoine. L’intervention du juge aux affaires familiales est nécessaire pour résoudre ce cas.
Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Le divorce pour altération définitive du lien conjugal concerne des époux séparés, dont l’un refuse de procéder au divorce. Suite à une séparation de fait d’au moins 24 mois, l’un des époux peut demander le divorce, et peut l’obtenir même sans l’accord de son ex-conjoint.

Les conséquences d’un divorce
Liquidation du régime patrimonial
La liquidation du régime patrimonial consiste à répartir le patrimoine conjugal entre les époux, suivant les termes de leur contrat de mariage. Le régime de la communauté universelle engendre le partage du patrimoine en deux parts égales. Dans le cas d’une inégalité flagrante, le juge ordonne au parti le plus avantagé de verser une prestation compensatoire à l’autre.Garde des enfants et droits de visite Pension alimentaire
La pension alimentaire est un montant payé régulièrement par l’un des anciens époux à l’autre pour contribuer à la scolarisation, la santé et l’alimentation des enfants. La définition du montant se fait avec l’aide de votre avocat.Pension alimentaire
La pension alimentaire est un montant payé régulièrement par l’un des anciens époux à l’autre pour contribuer à la scolarisation, la santé et l’alimentation des enfants. La définition du montant se fait avec l’aide de votre avocat.